Gazpacho andalou

Gazpacho andalou

Ingrédients pour faire Gazpacho andalou :

 1 kilogramme de tomates

 1 morceau de poivron vert, 1 tranche de pain

 1 oignon, 1 jet d’huile d’olive,  1 jet de vinaigre, 1 pincée de sel

 1 concombre

 2 gousses d’ail

1 litre d’eau froide

-Préparez tous les ingrédients du gaspacho andalou. Gardez l’eau au frigo pour qu’elle soit fraîche, et vous pourrez prendre votre gaspacho dès que vous aurez fini. Cela dit, lavez tous les ingrédients et épluchez le concombre et les tomates, ces derniers vous pouvez aussi enlever les pépites. Couper l’oignon et le poivron en morceaux.

-Ajoutez les ingrédients ci-dessus dans un bol ou dans le gobelet d’un robot de cuisine, selon l’endroit où vous allez les écraser.

-Coupez le pain en fines tranches et ajoutez-les au bol. Le pain peut être du jour précédent, car il sera parfaitement broyé lors de l’humidification. En effet, la recette de gaspacho andalou est l’une des plus utilisées pour profiter du pain dur.

-Versez une partie de l’eau et commencez à broyer. Rappelez-vous que vous pouvez utiliser un robot ou un mixeur électrique à main. Au fur et à mesure que tout est broyé et que vous voyez la consistance, vous devez ajouter de l’eau pour ajuster la texture à votre goût. Avant de le préparer, vous pouvez le filtrer pour enlever n’importe quelle peau ou pépites.

-Lorsque le gaspacho andalou  est à votre goût en termes de texture, ajoutez l’huile, le vinaigre et le sel, hachez et testez-le pour voir si vous avez besoin d’ajouter un peu plus de ces ingrédients. Mets-le au frigo pour qu’il soit frais au déjeuner.

Astuce : Nous aimons mettre la vinaigrette quand il est broyé parce qu’il change le goût. Il est également préférable de le laisser un peu doux, car lorsque vous passez un certain temps, vous remarquerez plus le goût des ingrédients.

-Au moment de le servir, on peut ajouter des "trébuchements", comme disait ma grand-mère. Pour ce faire, hachez des morceaux de concombre, oignon,jambom , poivron, pain et mettez-les sur un plateau ou dans des assiettes pour que chaque convive ajoute ces morceaux à son goût.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.